Investis-toi

Capacité relationnelle

Dans les films, on trouve souvent un héros ou une héroïne solitaire qui rencontre de nombreux problèmes et qui en vient à bout seul(e) grâce à sa combativité. Et tout est bien qui finit bien. Mais à part dans les films, on n’arrive à rien sans l’aide des autres. Le plus souvent en tout cas. Alors comment trouver des alliés ? Comment nouer des liens avec des gens qui peuvent nous aider en cas de besoin ?

 

Parler aux autres est parfois éprouvant, mais ça en vaut la peine. Par exemple, au studio de fitness, tu vois toujours les mêmes personnes s’entraîner sur les machines à côté de toi. Pourquoi ne pas saisir l’occasion de discuter avec eux et d’échanger des conseils d’entraînement ? Tu feras peut-être la connaissance de personnes très sympas avec lesquelles tu as beaucoup en commun. Parfois même, une amitié peut naître avec une personne qu’on n’aurait pas abordée spontanément.

Outre des amis, nous avons également de simples connaissances ; elles aussi sont importantes. Dans le travail, le sport et les loisirs, certaines personnes cherchent à se lier avec toute l’équipe. Ces personnes sont indispensables à la cohésion de groupe. Quand il y a de l’orage dans l’air, elles peuvent apporter leur aide et servir d’intermédiaire. Ce ne serait pas super d’être la personne qui résout les problèmes des autres ?

 

Malheureusement, faire de nouvelles connaissances n’est pas simple pour tout le monde. Mais chacun peut y mettre du sien. C’est presque toujours payant. Et avec le temps, tu y arriveras de mieux en mieux. Lentement, la crainte du premier contact disparaîtra et tu verras que s’investir dans le groupe est une bonne chose.

Parle-nous de toi et tente de gagner un des 10 abonnements annuels Migros Fitness@home