Découvre
ta personnalité

Perception de soi

Personne ne te connaît mieux que toi. Tu as déjà souvent entendu cela ? C’est normal, c’est probablement vrai. Mais avant, il faut apprendre à se connaître et c’est souvent là qu’on commet des erreurs d’appréciation. Par exemple, au studio de fitness, tu mets trop de poids sur les haltères et tout le monde voit que tu n’y arrives pas. C’est peut-être un peu embarrassant, mais ce n’est pas si grave. Par contre, si tu soulèves les haltères trop lourds et qu’ils retombent sur ta poitrine, cela peut être dangereux.

 

Il en va de même avec les sentiments : Imagine que tu fasses la connaissance de quelqu’un pendant un voyage. Dernier soir. Tu as un peu le béguin. Tu sais que vous ne vous reverrez plus, car vous habitez à plusieurs milliers de kilomètres l’un de l’autre. Quand l’occasion se présente, vous vous embrassez. Comment te sens-tu le jour suivant ? Repenses-tu avec joie au baiser échangé et à la belle soirée que tu as passée ou bien es-tu inconsolable et ton cœur brisé ? Peut-être penses-tu qu’il aurait mieux valu que vous ne vous rapprochiez pas. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Mais si tu te connais bien et que tu sais comment tu vas réagir, tu peux prendre une décision en connaissance de cause le soir avant le baiser.

 

Comment réussit-on à mieux se connaître ? Observe bien tes forces physiques et tes sentiments. La prochaine fois que tu te retrouveras dans une situation similaire, tu n’auras pas besoin de réfléchir très longtemps.

Participe dès maintenant et tente de gagner un des 10 abonnements annuels Migros Fitness@home