"cool and clean" by Swiss Olympic - Navigation überspringen

News

Bern, 28/04/2010 09:10:00

Juliane Robra bronzée à Vienne au Championnat d'Europe


La Suisse tient sa première médaille en judo après les retraites de Sergei Aschwanden et Lena Göldi. La Genevoise Juliane Robra, battue qu'en demi-finales, s'est parée de bronze aux Européens de Vienne.

A Vienne, la championne continentale espoirs de 2005 a réussi un solide dernier combat. La Suissesse de 27 ans, qui a échoué en demi-finales face à la Slovène Rasa Sraka, a battu lors de son 2e duel la double vice-championne espagnole Ceclia Blanco par yuko.

"J'ai fait le maximum"

"Même dans des situations tendues, Juliane a toujours réussi à garder une vue d'ensemble", s'est réjoui l'entraîneur-assistant Ran Grünenfelder. "Cette performance est excellente pour l'équipe, dans l'optique des qualifications pour les Jeux olympiques qui commencent au mois de mai."

"J'ai fait le maximum de ce que je pouvais réaliser", a lâché Robra. "J'ai travaillé très dur et très longtemps pour en arriver là, essentiellement avec mon entraîneur Monika Kurath". Cette dernière est la seule Helvète à avoir décroché une médaille lors d'un Championnat du monde (1997).

print overview